Un repas sain, ça veut dire quoi ?

Chez Prestolunch, on vous parle souvent de repas sains. Chez Prestolunch et ailleurs, depuis plusieurs années, on nous incite sans arrêt à manger plus sainement mais concrètement, ca veut dire quoi ? Est-ce que je dois manger seulement des graines et de la salade pour être en bonne santé ? Eléments de réponses tout de suite.

Manger sain passe par des aliments sains

Pour manger sain, on n’est pas obligé de se cantonner à des aliments cuits à la vapeur et sans goût (quoi qu’on peut avoir de bons aliments cuits à la vapeur, l’un n’empêche pas l’autre). Manger sain, ca veut dire manger des aliments de qualité. C'est-à-dire, des légumes locaux qui n’ont pas perdu leurs nutriments pendant un trajet trop long, une viande élevée dans de bonnes conditions et pas bourrée d’antibiotiques. Du poulet qui a pu courir et respirer le grand air. Evitez comme la peste, les plats de supermarchés plein de conservateurs, additifs et autres. Ces derniers sont responsables des pires maux de nos sociétés modernes. Du poison à petit prix en somme.
 
A ce propos, petite astuce, téléchargez l’application Yuka qui est gratuite et indépendante. Elle vous indiquera, grâce au code barre du produits si celui-ci vaut le coup d’être mangé. Ne me remerciez pas.

Est-ce que manger sainement ca peut vouloir dire manger gras ?

Je vous vois venir, vous qui vous dites « donc si je comprends bien, je peux manger au burger 3 fois par semaine car il cuisine des produits locaux et de la bonne viande charollaise ! » Alors oui mais non. Car manger sainement est aussi et surtout une question de quantité. Il est vrai que manger un burger dans un restaurant peut rentrer dans la définition de manger sainement dans la mesure où celui-ci est élaboré avec des produits de qualité (ce qui fait toute la différence avec un Mcdo). Cependant, la fréquence doit être raisonnable. Et si quelques plats sucrés, salés ou gras (de bons gras et de bon sucres, j’entends) de manière occasionnelle restent tout à fait envisageable, une fréquence trop importante entrainera des effets délétères pour le corps.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés